Merci de la connexion

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Merci de la connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LE RESEAU HO DE ROBVILLE

Aller en bas

LE RESEAU HO DE ROBVILLE Empty LE RESEAU HO DE ROBVILLE

Message par Murphy Mar 6 Sep - 19:57

En 1959 Loco-Revue a publié dans numéros 188-189-190 une série d'article sur la construction d'un réseau HO pour budget modeste. Le réseau a été construit avec la voie de l'époque c'est à dire rails laiton sur ballast marron.
LE RESEAU HO DE ROBVILLE C58p1210

Voici le réseau Robville  dans le LR (Loco-Revue) 188 de septembre 1959
LE RESEAU HO DE ROBVILLE Photo110

Le plan du réseau à l'époque. LR avait détaillé dans les numéros 179 une description technique de la commande des trains.
LE RESEAU HO DE ROBVILLE Image310

C'est ainsi que dans le numéro 189 LR détaillait un exemple de réseau qui me plaisait bien.
LE RESEAU HO DE ROBVILLE Image410

Avec le logiciel Raily 4 je décidais d'en adapter le plan pour une future expo à Bethoncourt.
LE RESEAU HO DE ROBVILLE Cablag10

Mais avant j'ai vérifié si ce réseau était exploitable en expo. C'est ainsi que j'ai fait un premier assemblage sur un tapis pour voir son encombrement et son exploitation. Il m'a fallu adapter 1 ou 2 aiguillage à cause des prises en talon dans la boucle de retournement.
LE RESEAU HO DE ROBVILLE Jouef610

J'étais prêt, ou plutôt le réseau, pour l'expo à Bethoncourt. C'était en 2015 si mes souvenir sont bons. En fait avec des amis il s'agissait d'assembler sur une estrade plusieurs types de réseaux en O et HO.

C'est ainsi qu'il y avait un ovale avec du train JEP O sur de la voie plastique.
LE RESEAU HO DE ROBVILLE Spa50512

Un autre avec du Hornby O avec sa gare.
LE RESEAU HO DE ROBVILLE Spa50511

Un autre réseau JEP HO avec une loco.
LE RESEAU HO DE ROBVILLE Spa50510

Et pour finir le réseau Jouef HO année 1959.
LE RESEAU HO DE ROBVILLE Spa50514
LE RESEAU HO DE ROBVILLE Spa50513
LE RESEAU HO DE ROBVILLE Jouef611

Ce fut un week-end très intéressant et la réflexion des gens "J'avais le même quand j'étais jeune" nous a bien récompensé.

Mais le réseau Jouef pourrait être reconstruit car j'ai encore tout le matériel et les plateaux..
Murphy
Murphy
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 79
Localisation : Montbéliard près de la Suisse

https://forum-amftb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum